Plusieurs personnes ont énormément du mal à appréhender la notion de constellation. Pendant que certaines les confondent aux signes du zodiaque, d’autres par contre les associent uniquement aux constellations polaires. En réalité, les constellations ne sont rien d’autre qu’un ensemble de plusieurs étoiles. Au total, on en dénombre exactement 88 à ce jour. Parmi celles qui attirent le plus l’attention, la constellation des poissons occupe une place certaine. Quel est donc l’essentiel à retenir à ce sujet ?

Histoire et origine des constellations du poisson

Avant d’aller plus loin, il importe d’apporter une légère précision quant à la constellation des poissons. En effet, il s’agit de l’une des plus anciennes au monde. Son origine remonte à l’époque des Babyloniens d’après les différentes versions récoltées. Ces derniers décrivaient déjà cette constellation comme deux poissons poussant l’astérisme de l’Anneau.

Selon la mythologie grecque, Zeus est l’auteur de l’assassinat commis à l’encontre de son père Kronos. À la suite de gestes cruels, ce dernier a déclenché la colère de la déesse de la terre (Gaia) et par la même occasion, une guerre. Zeus prend alors la décision d’emprisonner les enfants de la déesse. C’est cet acte ultime qui a conduit Gaia à préparer sa vengeance. De ce fait, cette dernière créa le monstre Typhon. D’après les versions racontées, c’était un animal disposant d’une centaine de têtes. C’était un véritable monstre laid et affreux qui suscitait la peur. D’ailleurs, la déesse Aphrodite l’avait tellement en horreur qu’elle s’est jetée dans le fleuve pour tenter de s’échapper. Cette dernière fut secourue par deux poissons. C’est pour rendre hommage à cet acte de bravoure que cette déesse fit des poissons, des êtres immortels et les plaça dans le ciel.

Cette version est sans nul doute la plus connue, mais il convient de notifier que les histoires divergent. Certaines légendes racontent que la constellation du poisson n’est rien d’autre que le squelette du monstre marin que Persée a vaincu afin de sauver la princesse Andromède.

Localisation et forme de la constellation des poissons

La constellation des poissons

Bien que sa taille soit non négligeable, il convient de noter qu’il est assez difficile d’observer cette constellation sauf en automne. Néanmoins, il est possible de la localiser en se référant à Pégase. En effet, les poissons se situent juste à côté du grand carré de Pégase. Vous pouvez donc les observer uniquement si les conditions sont adéquates. L’anneau des poissons proprement a une forme plus ou moins ovale, mais allongée. C’est une constellation qui peut vous faire rappeler la forme d’un scooter.

Le point sur les constellations des poissons

Les poissons représentent en un sens, un signe du zodiaque, mais également une constellation zodiacale. Ces derniers sont traversés par le soleil dans la période du 12 mars au 18 avril. En termes de zodiaque, les poissons se situent entre le signe Verseau à l’Ouest et le Bélier à l’Est.

Les natifs sous le signe poissons ont vu le jour dans la période allant de 21 février au 20 mars. Les personnes sous cette constellation sont de nature sociable. Leur élément est l’eau et leur planète est celle de la rêverie : Neptune. Cela explique sans doute pourquoi ces derniers sont souvent de grands rêveurs.