La technique de libération émotionnelle (EFT) permet de se libérer des émotions négatives. Cependant, la pratique de cette technique comporte quelques insuffisances. C’est donc pour améliorer cet état de choses que la TIPS a été développée. En effet, cette méthode apporte une révolution dans la pratique de l’EFT.

La TIPS : c’est quoi ?

La TIPS (Technique d’Identification du Problème Source) est une méthode révolutionnaire développée dans le but d’optimiser la pratique de la technique de libération émotionnelle (EFT). Il s’agit d’un savoir-faire mis au point par Geneviève Gagos pour permettre aux praticiens de l’EFT de mieux accompagner leurs patients. Grâce à cet outil innovant, ceux-ci pourront aller à la source du problème visé et le traiter rapidement.

La TIPS évite aux praticiens d’EFT d’avoir à tourner autour du sujet pendant plusieurs séances sans réussir à satisfaire véritablement leurs clients. Il vient donc réduire la durée des séances de pratique d’EFT. Cette méthode vous permet d’aider bien souvent vos patients en garantissant à ceux-ci la libération durable que l’EFT est susceptible de leur apporter.

Les avantages de la TIPS

La mise en pratique de la TIPS comporte d’énormes avantages. En effet, lors d’une séance, elle vous permet de détenir le fil conducteur qui conduit à l’origine du problème de vos patients et ainsi de le garder sans risque de dévier. Cela vous évite donc de vous laisser emporter par un événement qui surgit du passé de votre client, mais qui ne cadre pas avec le sujet traité pour cette séance.

Qu'est-ce que le TIPS (Technique d'Identification du Problème Source) ?

Grâce à la TIPS, vous pouvez mieux organiser vos séances de pratique de l’EFT. En effet, il est possible de savoir concrètement à chaque instant si vous progressez sur le meilleur chemin susceptible de vous conduire à la source du problème. Si ce n’est pas le cas, la méthode vous aide à retrouver l’endroit exact où vous devez reprendre.

Aussi, cette méthode vous permet d’identifier facilement le nombre de problèmes d’origine sur lequel se porteront vos séances. Après avoir travaillé ces événements, vous pouvez savoir s’ils sont totalement traités ou s’il est nécessaire de revenir sur certains d’entre eux. Par ailleurs, la TIPS met en évidence immédiatement le problème source lorsque le patient vient en consultation. Ce qui facilite le traitement de ce problème en un temps record.

La TIPS permet à vos patients d’accéder à une libération émotionnelle durable ; ceci plus rapidement que lorsque vous utilisez des astuces de tâtonnement pour essayer d’atteindre le but. Elle constitue une technique très efficace et indéfectible.