Natifs entre le 19 février et le 20 mars, votre signe astrologique est Poissons. Il s’agit du dernier signe dans la liste des douze principaux. Il symbolise donc la fin d’un cercle, mais également un recommencement, car sa position dans le zodiaque fait référence au début d’une nouvelle saison. Placés sous la planète de Neptune, les natifs sous ce signe sont considérés comme des êtres qui changent beaucoup, des êtres brillants et liquides. Ils sont donc naturellement à l’image de l’animal qu’ils représentent. Que faut-il retenir en réalité de ce signe du zodiaque ? Cap sur l’essentiel à savoir !

Le caractère du Poissons

Comme énoncé plus haut, les personnes nées sous le signe astrologique du Poissons sont placées sous l’égide de la planète Neptune. Il importe de retenir également que l’élément qui leur est associé est l’eau et que leur pierre porte bonheur est l’améthyste. Le métal des Poissons est l’étain et ces êtres disposent d’une très grande force native.

En effet, les Poissons perçoivent absolument tout avec une grande intensité et disposent d’une très grande intuition. En règle générale, la plupart des natifs sous ce signe du zodiaque ne se fient pas souvent à cela, et il s’agit là d’une regrettable erreur. La sensibilité des Poissons est un trait de caractère important. Ces derniers sont de grands artistes, de bons amis dévoués, mais comme tous les autres signes, ils ont également un côté obscur.

Les qualités du Poissons

En termes de qualités, il faut avouer que la liste est assez longue. En effet, notez que le Poissons est tout d’abord, un signe dévoué. Ces derniers ont l’habitude de prendre en charge leur environnement. Dès qu’il y a le moindre problème, ils sont disponibles pour vous accorder du temps sans pour autant connaître tous les détails de l’histoire. Dès que vous avez besoin d’eux, vous les verrez immédiatement.

Le Poissons est aussi un être compatissant et empathique. D’ailleurs, sa présence et son dévouement dans les vies de leurs proches le montrent très bien. Il s’agit aussi d’un être loyal. C’est plutôt une qualité rare, car plusieurs personnes ne suivent que leurs intérêts.

Le Poissons lui, est l’un des signes les plus loyaux, honnêtes et fidèles qu’il est possible de retrouver. Qu’il s’agisse du domaine de l’amour comme celui de l’amitié, notez que le Poissons adore maintenir de bons rapports. Il aime construire les relations sur la durée et n’hésite donc pas à faire ce qu’il faut afin d’atteindre ce but noble.

Par ailleurs, il est nécessaire de noter qu’entre autres qualités du Poissons, ce dernier est réputé pour sa grande flexibilité et sa tolérance. En réalité, les personnes nées sous ce signe pardonnent beaucoup les erreurs des autres. Ce sont des êtres qui détestent les histoires et les prises de tête. Dès qu’il y a un problème, ils s’efforcent donc de comprendre et de tout laisser tomber.

En outre, le Poissons est un signe créatif et imaginatif. En effet, il s’agit d’une personne qui a l’imagination fertile et qui déborde toujours d’idées toutes aussi incroyables les unes que les autres. Besoin d’un coup de main ? Besoin d’une idée innovante ? Le Poisson est la solution par excellence.

En dehors de ces aspects, il faut également reconnaître que c’est un signe pédagogue, un idéaliste et un être spirituel. Les Poissons sont de nature sage, douce, et gentille. Toutefois, n’y a-t-il pas de mauvais côtés ?

Les défauts du Poissons

Comme tout signe normal, les poissons également possèdent ses propres défauts. En effet, ils sont hypersensibles. La moindre chose peut les irriter. Bien que la sensibilité soit considérée comme une qualité, il faut tout de même avouer que lorsque cette dernière dépasse certaines limites, elle devient un véritable défaut et un frein.

Les Poissons sont réputés pour être de grands indécis. Il s’agit d’un défaut qui les freine énormément dans la vie de tous les jours. Ils sont incapables de prendre une décision dans les délais et il leur faut toujours plus de temps pour se décider.

Le Poisson est un être nonchalant et paresseux. Ce sont des êtres rêveurs qui détestent se confronter à la réalité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces derniers mentent autant. Ils ont tendance à enjoliver la réalité et à la rendre plus attrayante. Ces derniers sont mélancoliques et sont toujours inquiets. La moindre petite chose ou le moindre problème les plongent généralement dans une lourde atmosphère de panique.